Ikiro

Résumé de l’éditeur : Ikiro, jeune étudiant en architecture de l’université de Tokyo tombe follement amoureux de Midori, une jeune femme dont il sera passionnément épris, par-delà le temps et l’espace. Débute alors un voyage à la lisière entre deux mondes, guidé par le chat Pumpkin. Quotidien et merveilleux se mêleront dans cette histoire d’amour vertigineuse. Un hommage à un Japon magique, peuplé de yokaïs et d’animaux bavards. Est-ce que la passion des deux amoureux triomphera de la frontière entre le réel et le rêve ?

Note de lecture : ❤️❤️❤️❤️🤍

Avec Ikiro, son personnage principal, Benoît Marie Lecoin nous plonge au coeur de Tokyo pour nous conter une histoire d’amour, mais aussi pour nous faire découvrir les légendes japonaises, avec ses esprits et ses figures un peu magiques. Il y a un certain classicisme qui me semble tout à fait assumé dans ce roman atypique. En effet, le temps et l’espace semblent abolis et l’auteur parvient à nous envelopper dans un doux mystère car on glisse doucement vers la littérature fantastique, genre que je n’explore jamais habituellement. Je me suis laissée porter par le style plein de poésie, avec de belles envolées lyriques. Ce roman hypnotique, à l’écriture aiguisée et sensible, est plein de souffle et d’entrain. Il révèle la beauté du Japon, avec un certain onirisme et je lui pardonne quelques maladresses car je me suis laissée porter par l’histoire. Une mention spéciale pour le superbe visuel accrocheur qui m’a donné envie de découvrir ce roman singulier qui a tout de même quelque chose de lumineux.

1 réflexion sur « Ikiro »

  1. À découvrir alors ! Merci pour cette chronique !

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close