
Résumé de l’éditeur : Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu’au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?
Note de lecture : ❤️❤️❤️❤️❤️
C’est toujours un réel bonheur de retrouver la plume de Rachel Corenblit. J’ai trouvé ce roman différent des autres avec cette ambiance particulièrement inquiétante, pour ne pas dire cauchemardesque. Ce nouveau roman est à la croisée de plusieurs genres, entre le thriller, l’horreur et le fantastique. L’épouvante n’est jamais loin, l’écriture est fluide et percutante avec des phrases extrêmement courtes. L’intrigue est convaincante, parfaitement maîtrisée et le style est toujours rythmé. On ne s’ennuie pas une seconde, il y a pas un seul temps mort et le tout se tient très bien… Eva se retrouve dans cette maison familiale qui semble être le siège d’une malédiction. Âmes sensibles, abstenez-vous d’ouvrir ce roman addictif, mais angoissant, avant de vous coucher. Une excellente lecture à conseiller aux grands ados et aux adultes. C’est réussi et franchement, on en redemande !