
Résumé de l’éditeur : Comment toucher une grosse indemnité d’assurance avec une boîte d’allumettes, se retrouver en photo dans le journal, faire bon usage de son pouce ou supporter d’être aussi beau que Brad Pitt ? Lorsque les mauvaises intentions deviennent des actes criminels, attendez-vous à ce que les imbéciles jouent de malchance et que les innocents soient victimes d’un destin bien ingrat.
Ces vingt-deux nouvelles courtes et percutantes mettent en scène cet instant où le quotidien dérape. Des histoires qui nous renvoient à nos désirs les plus noirs et à nos pulsions inavouées, une écriture soulignée par un humour aiguisé au couteau, voilà la promesse de moments de lecture tout aussi saisissants.
Note de lecture : ❤️❤️❤️❤️❤️
Si vous ne connaissez pas ce recueil de nouvelles policières de Sophie Loubière, précipitez-vous ! Les textes sont concis, incisifs, mordants et les chutes terriblement efficaces. Les nouvelles, parfois inspirées de faits divers, sont tour à tour douces amères, teintées d’humour noir, ou encore explosives… mais quel régal ! L’écriture est caustique, le style est percutant, les intrigues sont parfaitement maîtrisées et le tout est cynique. Un immense bravo, cette lecture me marquera pour un long moment…