
Résumé de l’éditeur : Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l’a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d’un tragique événement dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l’intégralité des vacances d’été. Un été qui s’avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu’elle est une Elfide : une descendante des Elfes et des Druides, gardienne d’un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.
À l’aube d’un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur Baptiste, son ami de toujours, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire Tueur d’Elfides…
Note de lecture : ❤️❤️❤️❤️🤍
Margot ne peut pas y croire, après 10 années d’un long exil loin des siens, sa mère, le Dragon comme elle aime l’appeler, l’a autorisée à revenir chez elle en Champagne. Elle va pouvoir passer les vacances d’été avec son meilleur ami Baptiste et son père. Mais pourquoi ce revirement après tout ce temps ? Le Dragon lui reproche des faits très graves qui l’ont poussé à l’éloigner de la famille. Bien que dubitative, elle n’en reste pas moins heureuse de passer tout ce temps avec les siens. Elle va toutefois vite déchanter. Sa mère reste fidèle à elle-même, une peste, et en plus sa grand-tante va lui apprendre une incroyable nouvelle ! Margot est une descendante des Elfes et des Druides, une Elfide ! Après l’étonnement, place à l’apprentissage. Elle sera sous l’enseignement de Piquoiseau, un Lutin. Tout cela fait beaucoup d’informations à digérer en peu de temps. D’autant que Margot devra être présentée prochainement devant le Haut Conseil des Sept. Margot va bientôt faire partie des êtres défendant Mère Nature de ses ennemis qui se rapprochent. Les Kryms en sont les premiers signes. Ces êtres effrayants capables d’éliminer tout être sans scrupule, sans parler des tueurs d’Altan Elzéar. Margot se voit plonger dans un monde qu’elle ne pouvait imaginer, entre apparition, maléfices, pouvoirs magiques et sortilèges, la jeune fille de 16 ans devra compter sur ces proches de toujours, Baptiste, son père, sa tante Palmyre, ainsi que ses nouveaux alliés, Harper et Piquoiseau, pour affronter les difficultés qu’elle va rencontrer. Elle n’est pas au bout de son apprentissage mais déjà une énorme responsabilité pèse sur ses épaules. Elle est puissante mais ne le sait pas encore ! Elle devra contrôler ses pouvoirs pour affronter ses peurs. Le lecteur, quant à lui, devra contrôler son envie de dévorer ce livre 🙂. Une histoire très prenante. Entre Elfes, Lutins et Druides et leurs relations conflictuelles, on n’est pas au bout de nos surprises. Pas de temps mort, on est vite plongé dans l’histoire et la vie de l’héroïne. Une intrigue aboutie et bien construite qui renouvelle les histoires autour de ces êtres imaginaires. Vivement la suite 😊