Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tu sais qui

Résumé de l’éditeur : Sur l’écran de Julita, la voiture est passée en accélérant et s’est jetée dans le vide en défonçant le parapet du pont. Il lui a semblé reconnaître le conducteur.
Julita est une jeune journaliste people sur un site web. Elle décide d’enquêter et devient rapidement la cible des réseaux sociaux. Elle vit entourée d’ordinateurs, smartphones et caméras sans vraiment comprendre comment ils agissent sur sa vie privée. Elle va devoir plonger dans les profondeurs cachées du web et d’un système judiciaire corrompu pour trouver des réponses.
Dans une enquête haletante aux ressorts inattendus, ce thriller passionnant souligne la rapidité et la profondeur des changements des nouvelles technologies ainsi que la passivité de nos sociétés qui les acceptent aveuglément.
L’auteur, une des stars montantes du polar polonais, a fait ses armes dans l’écriture des scénarios de jeux vidéo et met sa connaissance approfondie des révolutions technologiques et de la cybercriminalité, ainsi que son incontestable talent de conteur, au service du suspense.

Julita n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle découvre la vidéo de la voiture de Buczek fonçant sur l’autoroute. Le véhicule n’a pas ralenti et est venu s’écraser sur la route en contrebas. Journaliste pour un média à sensation, plus orienté habituellement sur les derniers potins, Julita entrevoit dans cette histoire le moyen de se sortir d’un travail qui ne lui plaît qu’à moitié. Elle a besoin d’une vraie investigation, d’une véritable enquête de fond. Pourquoi cette voiture ? Pourquoi maintenant ? Elle ne le sait pas elle-même mais son instinct lui dit de poursuivre. Mais l’enquête sur cet accident ne va pas tarder à submerger la jeune journaliste. Rapidement elle va être la cible des réseaux sociaux qui vont faire resurgir des données très personnelles. Comment et pourquoi s’acharner sur elle ? Julita va vite se rendre compte que les nouvelles technologies qui l’entourent sont des outils infaillibles pour entrer dans la vie privée des gens, pour peu qu’on sache s’en servir. Avec l’aide de Jan, un mystérieux geek, elle va utiliser de nouveaux outils pour découvrir la vérité. Julita va plonger dans les bas-fonds du Dark Web où se cachent les ressources dont elle aura besoin et les traces de ceux qui la menacent et qui sont à l’origine de l’accident de Buczek. L’enquête est loin d’être terminée et l’horreur de l’accident va faire place à une réalité encore plus horrible. Julita va devoir faire preuve de sang-froid afin de terminer son enquête. Pour le lecteur, il va aussi falloir s’accrocher car l’intrigue va aboutir sur des découvertes et des révélations terrifiantes. Si ce dénouement peut déranger, l’intrigue sombre et froide cache pourtant une dure réalité. Les événements dépeints nous rappelle tristement des faits bien réels ceux-là. Une intrigue qui mêle avec brio, nouvelles technologies, hacking, dark net, réseaux et journalisme. Une lecture addictive a lire très vite ! Hâte de lire la suite !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close