Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

L’éveil des sorcières : l’apprentissage de Nora

Résumé de l’éditeur : Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Voilà comment tout a commencé : après avoir causé un tremblement de terre à l’école, j’ai découvert que j’étais une sorcière ! Moi, Nora ! J’ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle aussi c’est une sorcière, je ne m’en serais jamais doutée !
Et puis, on a aussi découvert qu’un groupe de garçons de notre collège avaient mis en place un jeu hyper sexiste. Alors, on a décidé de se servir de nos pouvoirs pour leur donner une bonne leçon…

Le premier opus de cette trilogie donne irrésistiblement envie de poursuivre cette série de fantasy, de magie et de sorcellerie. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nora qui s’appuie sur des thèmes d’actualité et parvient à véhiculer des messages forts aux jeunes adolescentes. Le sexisme, le harcèlement, le handicap invisible, le racisme mais aussi l’acceptation de soi et l’amitié sont finement abordés, font réfléchir et invitent à la discussion dans ce roman destiné aux jeunes ados. Le visuel empreint de légèreté semble annoncer une lecture divertissante, mais c’est également une lecture profonde, juste et utile. Le style de Cordélia, l’autrice, est fluide et parfaitement maîtrisé. Elle parvient à soulever des sujets graves avec délicatesse et humour. Un beau tour de force !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close