Go fast, go slow

Résumé de l’éditeur : Quand Camille rencontre Tommy, c’est le coup de foudre. Aveuglée par cet amour, elle se laisse embarquer dans un trafic de drogue, pour le compte d’un homme surnommé « l’Indien ». Jusqu’à la dernière livraison, qui fait voler tous leurs rêves en éclats…
Sept ans plus tard, la commissaire Clara Di Lazio s’intéresse au réseau de « l’Indien », dont l’ombre plane sur plusieurs affaires. Mais elle est appelée en urgence à Saint-Malo : son jeune frère Vincent, disparu depuis des années, pourrait avoir refait surface.
Pour mener ces deux enquêtes de front, Clara devra plus que jamais compter sur son équipe…

Pendant sept ans, Camille a mûri les faits qui l’ont conduite en prison. Avec l’aide de sa codétenue Marie-Jo, elle s’est reconstruite. Une erreur de jeunesse et un amour inconditionnel pour Tommy, son petit ami, l’ont entraîné dans une spirale désastreuse et directement au trou. Transporter en Go fast puis Go slow des montagnes de drogue, ça ne peut pas se terminer sans ennuis. Camille est désormais sortie, clean. Elle a purgé sa peine ! Et surtout, elle va pouvoir profiter de sa fille Romy qu’elle ne connaît pas, mais que sa mère adoptive et sa meilleure amie ont élevé pour elle. Camille peut profiter de la vie ! Plus de trafic, plus de courses pour l’Indien, le trafiquant pour lequel est travaillait ! Oui mais voilà, la dernière course ne s’est pas bien terminée et sans le savoir Camille a une dette envers l’Indien et il compte bien lui faire payer ! Camille replonge ! Mais l’Indien n’intéresse pas seulement Camille, la commissaire Clara du Lazio veut le serrer ! Elle est sur sa piste après la mort d’un jeune de 16 ans. Oui mais voilà, les Stups se cassent les dents sur son arrestation depuis 10 ans. Comment l’arrêter alors qu’il apparaît comme insaisissable ? Clara se plonge dans l’enquête sur l’Indien, mais elle est appelée auprès de sa famille à Saint-Malo. Son frère Vincent depuis longtemps disparu aurait été retrouvé ! Un petit miracle pour Lisa, sa sœur, une drôle de coïncidence pour la commissaire, qui sait que dans son métier, les coïncidences ca n’existent pas ! Elle va devoir s’activer sur deux enquêtes en parallèle qui a première vue n’ont aucun lien entre elles, mais on peut faire confiance à la commissaire Di Lazio pour ne pas se laisser berner par les fausses pistes et les pièges et démêler le vrai du faux ! L’auteure nous fait découvrir une nouvelle facette de sa commissaire fétiche. Apres les retrouvailles et les réconciliations, voici encore une part de la vie personnelle de la commissaire qui est mise en avant, son frère Vincent depuis longtemps disparu. C’est toujours aussi bien écrit et prenant, sans temps mort et avec une plume en action permanente. De l’action, il en faut pour mener de front deux enquêtes dont les déroulements parallèles sont de valeur égale pour un dénouement en apothéose. Une histoire très bien menée de tout en bout et un plaisir de lecture toujours intact. On a hâte de retrouver Clara Di Lazio dans un prochain opus et une nouvelle enquête…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close