Les Espionnes du Roi : Le Pacte du Louvre

Résumé de l’éditeur : Le royaume de France est sous tension. Affaibli, Louis XIII ne fait plus confiance à personne. Pour protéger son héritier, le futur Louis XIV, qui n’a que deux ans, il décide de s’assurer l’assistance d’espionnes dont personne ne doit soupçonner le double jeu  : Aurore de Saintonge, fille d’un de ses fidèles conseillers, et Angèle, fille d’un célèbre maître d’armes. Quand cette dernière découvre qu’une mystérieuse dame en rouge menace le dauphin, le roi leur ordonne de le transférer du château de Saint-Germain au Louvre dans le plus grand secret. Les routes ne sont pas sûres, mais en chemin Aurore et Angèle se découvrent une alliée : Azilys…

Aurore, Angèle et Azylis sont trois jeunes héroïnes : les espionnes du Roi destinées à protéger le futur Louis XIV. Christelle Chatel nous plonge dans le Paris de Louis XIII et c’est très réussi. Les dialogues dynamisent la lecture très agréable et accessible pour des jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Les dernières pages à visée documentaire sont passionnantes et enrichissantes. 
Découvrez vite le premier opus de cette nouvelle série historique très prometteuse ! Le second tome va paraître dans quelques jours, impatiente de découvrir la suite des aventures de ces jeunes mousquetaires… Instructif et distrayant, à ne pas manquer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close