Les Mopettes : à la poursuite du scooter jaune

Résumé de l’éditeur : Les vacances d’été commencent et Delle, Nicolane et Mauve comptent bien en profiter ! Si seulement les garçons pouvaient les regarder un peu plus ! Il faudrait qu’elles créent un petit groupe sur Insta, tout comme eux, les Intouchables. En tout cas, elles ont bien l’intention d’aller en ville, d’aller l’une chez l’autre… Mais comment faire sans scooter ? C’est bientôt l’anniversaire de Delle. En recevra-t-elle un ?
En plus de cela, Sabrina est de retour en ville. Après des mois cachée derrière ses cheveux et ses écouteurs puis s’être complètement évaporée dans la nature, elle est de retour et a complètement changé. Sabrina est tellement mystérieuse… Pourrait-elle devenir leur amie ? Ou doivent-elles avoir peur d’elle ?

Coup de coeur pour ce premier tome d’une nouvelle série prometteuse. Ouvrez vite ce roman junior pétillant et plein d’énergie dans lequel la jeune héroïne, Delle, nous livre son ressenti. Amitiés, amours, adolescence ; tout est assez réaliste et juste. Non seulement on adhère bien à l’histoire, empreinte de légèreté, mais on s’attache aussi à notre trio. Une fois le décor planté et l’intrigue mise en place, les pages se tournent toutes seules, au gré des aventures de nos trois personnages. C’est léger, dépaysant et ça fait du bien, donc on attend impatiemment le second tome qui sortira dans quelques semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close