Opération Shark

Résumé de l’éditeur : Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique.
Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu’il fait partie d’une agence un peu particulière : l’agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s’attaque aux enfants pour un jour dominer le monde…
Et si l’amnésie d’Amos était liée à une découverte qu’il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s’envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut…

Amateurs de littérature policière, découvrez de toute urgence cette nouvelle série qui compte quatre tomes ! Pas évident d’aborder l’espionnage dans la littérature jeunesse, mais Christelle Chatel parvient à nous immerger dans l’univers de jeunes agents (très) spéciaux. La qualité du texte -la notoriété de l’autrice n’étant plus à faire- est ici réhaussée par le travail graphique de Vincent Roché qui apporte une vraie touche personnelle à cette petite saga qui se démarque largement de la production offerte jeunes lecteurs de 8 à 12 ans. Les encarts et les illustrations en noir et blanc permettent de ponctuer agréablement la lecture dont les chapitres sont bien équilibrés. Un tome est consacré à chacun de nos quatre héros : Amos, Julia, Diego et Kenzo qui luttent contre les projets machiavéliques de Shark, une organisation malveillante chargée de dérober la mémoire des jeunes adolescents. Faites vite la connaissance des agents Gulliver, dirigés par L, une femme miniature, qui vous emmèneront dans l’univers des jeux vidéo ! Le style est agréable, le suspense bien relevé et les rebondissements en cascade vous donneront envie de passer d’un tome à l’autre jusqu’au dernier. A découvrir absolument, vous ne serez pas déçus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close