Roland Léléfan : l’artiste

Résumé de l’éditeur : Connais-tu la Villa Médicis ? » Dans cet album hors-série, Roland Léléfan n’est ni plus ni moins en résidence dans la célèbre villa romaine ! Il profite de son séjour pour découvrir Rome, explorer les musées et surtout en apprendre toujours plus sur l’art. Et si Roland n’était pas, lui aussi, un peu artiste ?
Au fil des pages, Roland à la Villa Médicis nous entraîne au coeur de l’univers créatif de l’illustratrice, Louise Mézel. C’est un génial carnet d’artiste que notre éléphant traverse avec son charisme habituel !

Si vous ne connaissez pas encore Roland Léléfan, ouvrez-vous vite cet album jeunesse original et intelligent pour faire la connaissance de ce personnage facétieux et plein de fantaisie. Ce superbe album est soigné, autant dans les textes que dans les illustrations. Les couleurs acidulées et les dessins ne peuvent que séduire les lecteurs… Il est audacieux de vouloir mettre la Villa Médicis à la portée des jeunes lecteurs, mais Louise Mézel y parvient avec brio dans ce magnifique opus qui semble le plus abouti de tous. Superbe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close