Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Magie à minuit

Résumé de l’éditeur : Les parents d’Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L’intrépide Emily s’élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit. À ses trousses, des créatures extraordinaires assoiffées de sang. Ses seuls atouts : des sandwiches, un hérisson clandestin et sa langue bien pendue. 
Quel secret relie sa famille au Royaume de Minuit ? Peut-elle sauver ses parents, son monde et celui de Minuit avant d’être à court de sandwiches ?

Emily est une jeune héroïne attachante, facétieuse et pleine de vie. Ses parents disparaissent l’un après l’autre dans des conditions mystérieuses, après avoir reçu d’étranges lettres. En partant courageusement à leur recherche, Emily va être transportée dans un univers parallèle : le Royaume de Minuit, dans la ville de Londres où le temps s’est arrêté en 1859. La jeune protagoniste va croiser des créatures légendaires, tantôt merveilleuses, tantôt malintentionnées. Emily, accompagnée de son petit hérisson de compagnie, va alors vivre des aventures extraordinaires et comprendre le secret qui la lie avec ce monde parallèle… Ce roman écrit à quatre mains se situe à la lisière de la fantasy et du steampunk. Je trouve la première de couverture très réussie et accrocheuse avec cette explosion de couleurs qui souligne que cette histoire est magique à souhait. Les têtes de chapitres sont joliment illustrées L’intrigue est trépidante, haletante et addictive ; le livre se lit d’une traite, ou presque. J’ai été très sensible aux références littéraires. Ce premier opus ne peut que plaire à de jeunes de lecteurs âgés de 9 à 12 ans. La suite est déjà parue, alors bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close