Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Derrière toi : L’Appel des naufragés

Résumé de l’éditeur : Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. Depuis qu’elle a découvert ses pouvoirs, elle a décidé de venir en aide aux personnes qui, comme elle, seraient victimes d’une malédiction provoquée par un drame familial très lointain.
Elle fait la rencontre de Tamara en la sauvant de la noyade à la piscine. Pourquoi cette jeune nageuse semble-t-elle soudain inéluctablement attirée par le fond de l’eau ? Depuis quelques semaines, Tamara est tourmentée par des cauchemars de naufrages. Mais pas n’importe quels naufrages : Titanic, radeau de la Méduse, Blanche-nef, autant de drames qui ont vraiment eu lieu ! Qui lui transmet ces souvenirs et qu’essaie-t-on de lui dire ?

Il est rare qu’un second tome soit aussi passionnant que le premier. Avec ce roman qui peut se lire indépendamment du précédent sans entraver la compréhension, la magie opère une nouvelle fois, sans une ombre au tableau. Le visuel est encore magnifique. On y retrouve Tess avec son don de médiumnité qui, un peu comme dans le premier opus, puise dans les faits passés pour faire un éclairage sur le présent. Cette fois, elle vient en aide à Tamara qui voit son quotidien perturbé par des rêves de noyades. La jeune protagoniste voit sa vie d’autant plus bouleversée qu’elle est championne de natation, une battante a priori imperturbable. Voilà que la simple vue de l’eau lui provoque des angoisses inconnues jusqu’alors. Et si le passé faisait ainsi surface ? D’anciens naufrages, ayant réellement eu lieu dans l’Histoire, viennent troubler son équilibre et même sa vie sociale. Elle s’éloigne progressivement de ses meilleurs amis. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Tess et Gabin. Le portrait psychologique des personnages est soigneusement brossé, mais finalement, Tamara ne semble qu’un prétexte pour aborder des faits historiques et nous faire retrouver nos deux héros. Le style d’Evelyne Brisou-Pellen est toujours irréprochable avec son écriture fine, impeccable et très documentée. Les chapitres sont équilibrés et assez courts. Evelyne Brisou-Pellen vit en Bretagne, une terre pétrie de légendes dont elle s’est emparée avec brio. Une excellente lecture pour les adolescents, mais également pour les adultes. Deux volumes à découvrir absolument, comme tous les autres titres de cette auteure d’ailleurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close