Derrière toi : La Malédiction des 33

Résumé de l’éditeur : Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. En vacances avec son cousin Gabin, elle tombe sur un mystérieux objet qui pousse son pouvoir encore plus loin. Elle semble maintenant capable de « voir » les souvenirs de ses ancêtres. Ceux-ci lui font vivre la retraite de Russie à travers les yeux d’un soldat napoléonien et lui révèlent les coulisses de la première erreur judiciaire documentée de l’Histoire : l’affaire du Courrier de Lyon. Quel message ses ancêtres essaient-ils de lui transmettre ? Cela aurait-il un rapport avec la mystérieuse « malédiction » qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans et menace à présent son propre cousin ?

C’est toujours avec un immense plaisir qu’on ouvre un roman d’Evelyne Brisou-Pellen car la magie opère à chaque fois ! Et quand il s’agit du premier tome d’une saga fantastique, on sait par avance qu’on va en redemander…
Inspirée par des faits historiques réels, l’autrice a imaginé une fresque palpitante ! Dans la famille de la jeune Tess, tous les hommes sont amenés à mourir dans leur trente-troisième année. Dès lors, elle va s’appuyer sur ses dons de médium et sur un objet mystérieux trouvé au château d’Amboise pour remonter le cours du temps et rencontrer les fantômes de ses ancêtres. Elle va ainsi tenter de sauver son cousin Gabin de cette malédiction. Le roman est évidemment très bien écrit et la facture de ce dernier est loin d’être classique avec les nombreux flashbacks. J’ai trouvé l’intrigue originale et bien menée. Les chapitres sont courts et s’enchaînent agréablement. J’avoue que je ne connaissais pas l’erreur judiciaire du courrier de Lyon, une affaire criminelle qui a pourtant fait grand bruit. Ce premier tome haletant et bien documenté. Les deux dernières pages sont très éclairantes et font de l’ensemble un roman très prometteur, j’attends la suite avec impatience ! C’est très réussi. Une lecture à conseiller et à suivre absolument…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close