Kilan – Fils de l’Olympe

Résumé de l’éditeur : Un jour, Lyssa, la déesse de la colère, se fâche contre Athéna, la déesse de la sagesse. Leur conflit s’envenime, si bien qu’au bout de neuf mois, un adolescent au caractère bouillant prénommé Kilan surgit de leur querelle. Kilan pique des colères terribles qui mettent à rude épreuve la patience des dieux. Pour préserver la paix de l’Olympe, Zeus l’exile sur Terre. Kilan devra lutter contre les forces du chaos qui menacent l’équilibre du monde tout en apprenant à maîtriser son tempérament.
Depuis que le roi Euric de Layamon a trahi Chronos, celui-ci a lancé ses mercenaires, des minotaures, à la recherche de la princesse Alézia. Kilan, accompagné de sa chouette et de deux cyclopes hilarants, fera tout pour aider la jeune fille et prouver sa valeur aux dieux de l’Olympe.

La mythologie a toujours eu ses mystères. Des naissances engendrées par la colère de certains Dieux, des êtres fantastiques, forts, insaisissables, des monstres, des géants. Tout ce que le monde de rêver de contes fantastiques. Nous voici plongés dans l’univers des Dieux et des mythes. Kilan, fils de Lyssa et Athéna, engendré par les disputes intenses de ses mères, est un Dieu impulsif et incontrôlable. Ingérable, il est envoyé sur Terre afin de réfréner ses pulsions, sa colère et trouver un moyen de canaliser son énergie.
Ses mères ne lui offrent que l’aide de Minerve, une chouette, avec qui Kilan peut dialoguer par télépathie et par les yeux de laquelle il lui est possible de voir. Une épée forgée par Héphaïstos sera sa seule arme pour se défendre et défendre les autres.
Sur Terre il devra faire ses preuves et mériter son retour dans le Royaume des dieux.
Sa première aventure commence dans la forêt de Saphar. La fille du roi Euric, Alézia, est tuée lors de l’attaque du convoi royal. Envoyée aux royaumes des morts, la seule possibilité pour le roi de retrouver sa fille est d’offrir à Chronos, gardien du temps et de la destiné, le sacrifice ultime. Euric ne prend pas la mesure des paroles de la sybille et ne réalise pas le vœu du Dieu mais sacrifie l’oncle de la fillette. Hérésie et la pire des infamie pour Chronos qui prend cela pour un affront inqualifiable. Il décide alors de perturber le temps sur Terre et n’aura de cesse de capturer la princesse afin de la ramener aux royaumes des morts.
Kilan et Minerve en balade dans la forêt de Saphar tombent par hasard sur le princesse et essaient tant bien que mal de la réconforter en lui disant qu’ils peuvent l’aider à échapper à ses poursuivants. Alézia est toutefois trop effrayée pour faire confiance à Kilan et s’échappe de nouveau. Kilan prend cette affaire très à cœur et entreprend de rechercher la princesse. Sa quête lui fera rencontrer Tok et Pok, deux cyclopes chasseurs de primes, qui se montreront eux aussi intéressés par la recherche de la princesse et bien sur de l’éventuelle récompense. Les premiers échanges entre Kilan et les Cyclopes sont tendus, au point où le petit Dieu se retrouve lui-même prisonnier…. Mais leurs quêtes sont finalement convergentes. Ils devront unir leurs forces et leur agilité afin de retrouver Alézia, calmer la colère de Chronos et éviter une guerre fratricide pour la couronne. Kilan arrivera-t-il, comme lui a demandé Zeus, à canaliser sa hargne et sa fougue afin de retourner au Royaume des Dieux ? A-t-il si mauvais caractère ? L’auteur a réussi le pari de faire découvrir une partie des personnages de la Mythologie sous forme de roman pour adolescents. On se prend au jeu. C’est réussi. Les personnages sont drôles, durs, attachants, sensibles mais ils gardent tous leurs rôles liés à la Mythologie dont ils sont issus et pour lesquels ils doivent garder une certaine stature. L’histoire est bien construite. Quelques raccourcis permettent de passer une scène à une autre habilement sans dénaturer le déroulement complet de l’œuvre. Kilan est bien sûr au centre de l’histoire mais les autres personnages prennent aussi de l’importance au fil de la lecture. Un roman bien écrit, dans un style aéré qui permettra de mieux faire découvrir ces personnages mythologiques. On a hâte de lire la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close