L’Antidote mortel

Résumé de l’éditeur : Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance. Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité. De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide. Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper… Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Le Monde tel que nous le connaissons n’existe plus. Cet Ancien Monde fait désormais partie des souvenirs des plus âgés.
Le monde est maintenant composés de 4 territoires séparés par une large étendue d’eau. Gouvernés par le Roi Salomon, ces Terres possèdent leurs propres gouverneurs et leur propres règles. Le Roi, dont le Palais se situe à Sienne, dans les Terres du Sud, dirige d’une main de fer ces territoires. Mais, ce pouvoir ne rend pas nécessairement heureux. Son épouse, la Reine Aubrey, est malade depuis la naissance de leur fille Whisper. A tel point que beaucoup pense que cet enfant n’existe pas car elle n’est jamais apparue publiquement. Whisper vit recluse dans la Palais Royal entourée de servantes et chaperonnée par sa gouvernante Hermance. La jeune fille s’imagine un jour pouvoir sortir et découvrir le Monde. La santé de la Reine quant à elle s’affaiblit de jour en jour et même les meilleurs médecins n’ont pas trouvé de remède à son mal. Le Roi se désespère de voir son épouse guérir un jour. Il se résout à demander de l’aide au peuple en promettant une récompense plus qu’attrayante à quiconque pourra lui fournir l’antidote à la maladie de la Reine.
Ces propos vont mettre en émoi l’ensemble des sujets du Roi et la quête de l’antidote va commencer.
Eden, jeune orpheline des Terres de l’Est, n’a qu’une seule idée en tête, se venger des assassins de son père, le Roi et sa famille. L’appel du Roi est le meilleur moyen pour elle d’arriver à ses fins. 
Jadis quant à lui est un petit paysan des Terres de l’Ouest particulièrement fertiles. Fragile et isolé par une tâche de naissance particulièrement étendue, il aide aux champs sa tante Nelly, depuis la mort de son oncle et de ses parents qu’il n’a jamais connu. À l’annonce du Roi, tante Nelly l’informe que c’est le moment pour lui de se rendre à la Capitale pour apporter un coffret au Roi. Jadis ne croit pas qu’il soit celui qui sauvera la reine mais il finit par accepter pour faire plaisir à sa tante. Il se persuade qu’avec son don de parler aux animaux il pourra peut être aller jusqu’à Sienne et remettre ce coffret au roi. 
Mais la route jusqu’à la reine sera pavée d’embûches pour Jadis. Jadis, Eden et Whisper ont tous le même âge et la même envie de changer leur vie. Fuir pour l’une une vie orchestrée par son père, une vie de vengeance pour une autre et une envie d’aider pour le dernier. Ils vont se rencontrer, toujours par hasard, et une amitié va vite naître de ces rencontres. Forte et honnête, cette amitié sera pourtant mise à mal lorsque chacun d’eux decouvrira les motivations des autres. L’amitié sera elle plus forte que les ambitions personnelles ? Les adolescents vont se découvrir et vivre des aventures incroyables : voler en ballon, être enfermés dans une mine désertique, manquer se noyer. Ils devront faire face avant de révéler ce qu’est vraiment cet antidote mortel. Voici un premier roman vraiment réussi. Un petit tour de force en lui-même de narrer à la première personne les points de vue des trois héros. Chaque récit est intercalé entre les autres mais le tout garde une cohérence étonnante. On ne perd pas le fil de l’histoire. Il faut juste se rappeler le « je » du chapitre pour ne pas être trop perdu. Les aventures s’enchaînent bien, l’écriture est fluide et dynamique. Les rebondissements sont présents et distillés avec justesse. Une belle aventure d’adolescents pour les ados et les plus grands. Une plume à suivre. Un récit étonnant pour un premier roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close