Gamine, guerrière, sauvage

Résumé de l’éditeur : Maud, 15 ans, n’oublie rien de ce que lui dit son grand-père. Elle préfère Albert Einstein à Rihanna, elle use de son ordinateur comme d’une arme mais uniquement de la main gauche, la droite est tranchée à hauteur du poignet. Aux côtés de son frère tant aimé, elle grandit entre un père ex-champion d’athlétisme et une mère exchampionne de bodybuilding. Avec le grand-père, les cinq sont comme les doigts de la main qui manque à Maud.
À la suite d’un délit mineur commis par l’un d’eux, la famille est plongée dans la précarité. Maud sera prête à tout pour les sortir de la misère. Rien ne l’arrêtera et son implacable détermination les conduira au-delà des frontières…
D’une petite ville française jusqu’aux étendues glacées de l’Antarctique, en passant par la Cour pénale internationale de La Haye et un mystérieux think tank norvégien, Gamine Guerrière Sauvage est le portrait d’une enfant du siècle. Le bras de fer qu’une jeune fille entame avec le monde.

Éric Cherrière est un auteur brillant. Son nouveau thriller est d’une force et d’une énergie rare. Son style est empreint d’un puissant réalisme teinté de noirceur, d’étrangeté et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, de poésie et d’humanité. On découvre la personnalité vaillante et déterminée de Maud, une combattante âgée de 15 ans bien décidée à sortir sa famille de la précarité. Suite à un petit larcin, son père se retrouve incarcéré et il laisse ses proches dans le dénuement. Sa mère étant dépassée par les événements, Maud va se battre avec une ferveur incroyable pour sortir sa famille de la misère, quoi qu’il en coûte ! Le titre est fort et extrêmement fidèle à la personnalité de Maud, farouchement décidée à se battre, surmontant largement son handicap. Elle a une main « morte », mais elle a une volonté de fer… elle se sent prête à tout pour se venger ! La violence et la justice, elle connaît, c’est une guerrière… Un roman addictif à côté duquel il ne faut pas passer : à mettre d’urgence sur sa pile à lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close