Le Doux murmure du tueur

Résumé de l’éditeur : Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d’approche, celle-ci l’a rabroué. Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu’il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs… Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d’un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l’école avec de nouvelles ballerines rouges. Comment arrêter le tueur ?

Nadine Monfils nous plonge au cœur d’une intrigue bien surprenante, aux confins de l’étrange… Je me suis jetée sur ce roman dont le titre et le visuel aux couleurs vives laissaient accroire qu’il s’agissait d’un polar et j’ai eu le plaisir de glisser vers le fantastique !
Et à peine commencé, le roman nous entraîne dans une histoire haletante. La structure narrative est intéressante avec une alternance de points de vue. L’écriture de l’autrice est alerte et incroyablement efficace. Les chapitres sont très courts et percutants. Elle dépeint Jack, son jeune protagoniste de 15 ans avec force et en fait un héros attachant au caractère bien trempé. Sa voisine, Louise, lui offre un mystérieux livre qui lui permet d’avoir des visions du futur, des prémonitions qui vont définitivement changer sa vie. C’est ainsi qu’il voit Nina, l’adolescente qui fait battre son cœur, morte étranglée… Ce roman au format poche est particulièrement réussi car nous sommes happés dès les premières phrases et l’intrigue nous tient véritablement en haleine jusqu’à la chute. À lire d’urgence !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close