Joueuse

Résumé de l’éditeur : Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n’en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance… Zack n’en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ? Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte. « Joueuse » est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant, de Benoît Philippon, l’auteur du best-seller Mamie Luger, qui décidément aime les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux.

Maxine est une jeune fille atypique. Belle, intelligente, indépendante, elle est surtout une surdouée du poker.  Elle gagne et perd, mais elle veut surtout constituer une mise d’entrée pour LA partie qui changera sa vie.
Zack et un jeune homme atypique. Beau. intelligent, indépendant, il est surtout un surdoué du poker. Il a appris avec un père dur et insensible qui l’a rendu plus que mufle avec les femmes et le monde. Il n’a qu’une idée en tête, gagner et arnaquer, par des petites combines, des joueurs médiocres pour subtiliser leur argent.
Baloo est un jeune homme très atypique, beau, athlétique, massif, intelligent, il est surtout un surdoué du poker. Meilleur ami de Zack depuis toujours il a vécu des événements tragiques dans son enfance qui le hantent encore aujourd’hui et le pousse à se métamorphoser en justicier au secours des femmes la nuit ou en fou suicidaire le jour.  Que peut-il bien se passer lorsque ces trois là se rencontrent ? Des étincelles bien sûr !  Et c’est cela qu’on adore.
Zack et Baloo arpentent les clubs les plus sombres à la recherche de personnes à arnaquer en espérant ne pas se faire attraper par le créancier serbe Krakovic, tandis que Maxine cherche LE joueur qui lui permettra de participer à la partie qu’elle souhaite gagner. Et ce joueur c’est Zack. Mais deux personnes aussi égarées ne peuvent pas s’apprivoiser simplement, rapidement. Il leur faudra du temps, des erreurs, des accidents et de sacrées aventures avec ou sans poker pour qu’ils finissent par se trouver réellement et s’entendre. C’est drôle, c’est caustique, c’est prenant et c’est terriblement bien écrit. On se s’ennuie pas un seul instant. L’aventure est bien menée et les personnages paumés tellement bien incarnés qu’on en redemande. L’histoire tient la route. Le poker est plus un prétexte pour mettre en avant les vraies qualités de chacun des héros, leur féminisme, leurs états d’âme. Jusqu’à LA partie que Maxine souhaite gagner pour elle et pour beaucoup de femmes. Une excellente histoire et une très belle plume !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close