Prendre un enfant par la main

Résumé de l’éditeur : Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.
Jusqu’à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.
Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l’indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.

Marc et Sarah traverse depuis quatre années la pire des épreuves pour des parents, la perte d’un enfant. Pas seulement parce que leur fille Clémentine a été déclarée morte lors d’une tempête en mer, mais aussi parce que son corps n’a jamais été retrouvé. Ils n’ont pas divorcés. C’est déjà énorme pour un couple aussi déchiré. Sarah sait que son mari a pris la décision de partir en mer malgré la tempête annoncée. Marc quant à lui culpabilise atrocement d’avoir pris cette décision. Quatre ans plus tard, les stigmates de cette tragédie sont toujours présents. Le frère de Clémentine se sent délaissé par ses parents, Sarah se sent seule, Marc se disperse en relations extra conjugales et se noie dans les jeux de plus en plus dangereux. Ils sont tous sur une pente dangereuse jusqu’au jour où de nouvelles voisines emménagent sur le même palier que la famille. Une couple de femmes accompagné de leur fille Gabrielle. Et Gabrielle va changer la vie de la famille d’en face. Elle ressemble terriblement à Clémentine, aussi jolie et intelligente. Et elle aurait exactement le même âge. Sarah va se prendre de passion pour cette jeune fille et cette relation va apaiser l’ensemble de la famille de Sarah et Marc. Elle reprend peu à peu un cours normal. Mais les ados ont eux aussi leurs démons. Gabrielle va peu à peu changer jusqu’à disparaître. Un drame pour ses mères et une nouvelle épreuve pour ses voisins qui ne pourront peut être pas supporter de perdre une nouvelle fois une ado. Qu’est ce qui a pu pousser cette jeune fille à disparaître ? Quels étaient les problèmes qui l’ont peu à peu pousser à se renfermer, à s’éloigner de Sarah ? Et qui est cette mystérieuse voisine, Marie, qui semble si protectrice pour Sarah ? La commissaire Jeanne Muller devra répondre à beaucoup de questions pour retrouver la jeune fille et résoudre cette affaire, ces affaires. Pour des parents il faut avoir le cœur bien accroché pour lire cette histoire qui prend aux tripes. Les ados ont beaucoup de choses à cacher mais cela nous rappelle le rôle important des proches et le dialogue nécessaire pour que l’indicible n’arrive jamais. L’histoire est terriblement prenante. Une écriture franche, des chapitres courts pour une action permanente. L’auteur nous emmène d’un bout à l’autre dans une enquête forte et une affaire de famille aux multiples ramifications. Un page turner à ne pas rater !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close