
Résumé de l’éditeur : Trois adolescents, Linus, Simon et la ravissante Edda se rencontrent dans ce qu’ils croient être un camp d’aventure aux abords de Berlin mais se révèlera être un camp géré par une organisation secrète GENE-SYS. Son but est de sélectionner des personnes à haut potentiel qui, après avoir été soumises à un traitement particulier, pourront jeter les bases d’un «monde idéal» tel que l’avait imaginé un certain Carl Bernikoff avant la deuxième guerre mondiale. Les trois jeunes intéressent et inquiètent particulièrement la mystérieuse organisation car leur trio forme une « masse critique » au potentiel jamais égalé. Commence alors une traque, sans que les adolescents ne comprennent qui se cache derrière leur poursuivant ni pour quelles raisons ils sont pourchassés. Chacun d’eux suivra malgré tout son but: pour Linus, retrouver ses parents, deux scientifiques mystérieusement disparus dans le métro de Berlin, un an auparavant, pour Simon, d’aller voir son père, chercheur lui aussi, emprisonné pour des raisons obscures, pour Edda, partir à la recherche de sa grand-mère, avec qui elle vit, depuis l’internement de sa mère. Et si tous ces évènements étaient finalement liés à GENE-SYS ? Les trois adolescents parviendront-ils, ensemble, à percer le mystère ?
Edda, Simon et Linus ne se connaissent pas. Ils habitent dans des lieux différents et ne fréquentent pas les mêmes écoles. Cest pourtant eux qui vont bouleversés les croyances et ambitions du mystérieux groupe GENE-SYS. Se sont des 17 !!! Du jamais vu ! Et c’est même impossible !
Comment cela est-il possible ?
Alors que les membres de GENE-SYS cherchent à comprendre et confirmer ce chiffre 17, les trois adolescents, devenus amis au cours d’un camp de jeunes, cherchent eux à déterminer ce qui peut bien pousser des malfrats à leur trousses alors qu’ils sont eux-mêmes apparemment sans histoire et sans grand intérêt…
Sauf que Linus, le parano, a perdu ses parents mystérieusement dans le métro berlinois, que Simon a un père emprisonné et qu’on ne cesse de déplacer d’une prison à une autre comme pour l’empêcher de parler et que Edda, orpheline de père et dont la mère est folle, vit chez sa grand-mère qui semble elle aussi lui cacher des choses.
Tout cela est bien étrange. D’autant plus que ces trois amis retrouvent dans leur entourage un mystérieux symbole, partout, dans tout ce qui les entoure. Pourquoi ce signe, pour leur indiquer quoi ? Sont-ils en danger ?
Et pourquoi un homme dangereux, Clint, prétendant faire la sécurité de leur camp de jeunes, se retrouve-t-il à leurs trousses alors que le camp est terminé depuis longtemps ?
Toutes ces questions et surtout en trouver les réponses permettront à Linus, Edda et Simon de levé le mystère sur leurs vies passées, présentes et futures.
A vos fauteuils, voici une aventure qui ne vous laissera pas indifférents.
Soyons honnête, lorsqu’on ouvre ce livre pour la première fois et qu’on en feuillette le contenu on a plutôt tendance à le refermer très vite tant l’écriture est dense et qu’on se dit qu’on n’y arrivera pas.
Il y a deux écoles. Ceux qui ne le rouvriront pas et ceux, plus courageux (tout est relatif bien sûr…), curieux, qui prendront leur courage à deux mains pour le réouvrir et se plonger dans cette histoire, ces histoires très prenantes.
Car il faut aussi le dire, ça n’est pas 1 roman qu’on commence mais 3 voire 4 histoires complètes en une seule. C’est très dense, l’écriture est compacte, les polices de caractères compressées et différentes d’une histoire à une autre, les chapitres s’appellent 1101 ou 1232… bref tout est fait pour nous dérouter. Sans parler des petites énigmes glisser au fil de l’eau, des lettres bleues, des schémas, des plans. C’est un roman mais aussi un jeu de pistes et pour qui s’est aventuré à l’ouvrir on se prend vite au jeu de savoir ce que ces trois jeunes vont devenir.
Il est même à se demander comment les auteurs ont réussi à faire une histoire cohérente et intéressante avec autant d’intrigues imbriquées…. Un bel exercice pour eux, une belle intrigue pour nous. A essayer…. pour les plus courageux d’entre vous… D’autant qu’un deuxième tome est au programme.