Sans foi ni loi

Résumé de l’éditeur : Lorsqu’une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.
Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d’un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu’on ne révèle qu’à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l’amour et l’amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu’au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.
« La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme, le cheveu court, et qu’elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l’époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »

Inconditionnelle des romans de Marion Brunet, j’ai pourtant hésité quelques mois avant d’entamer la lecture d’un polar western. Et bien je regrette d’avoir tant attendu ! Pour quelqu’un qui n’aime pas le western, j’ai trouvé cette lecture lumineuse et j’ai lu le roman d’une traite, en une soirée… L’auteure a gagné en maturité littéraire et son écriture est aussi incisive qu’efficace. Les personnages du récit sont plus attachants que jamais, mais elle brosse surtout le magnifique portrait d’Abigaïl, une femme libre et insoumise. La fin est poignante, vraiment bouleversante. Marion Brunet a obtenu la Pépite d’or 2019 au Salon du livre jeunesse de Montreuil et cette distinction littéraire est largement méritée. N’hésitez pas un instant et ouvrez cet excellent roman pour adolescents…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close